jeudi 3 février 2011

Perpignan : Vols et vandalisme à répétition, le ras-le-bol des riverains

http://www.midilibre.com/articles/2011/02/02/PERPIGNAN-Vols-et-vandalisme-a-repetition-le-ras-le-bol-des-riverains-1525890.php5

On vit dans le noir, les volets fermés, avec des grilles aux fenêtres. Même nos jardins sont grillagés. On a peur pour nos voitures qui sont régulièrement vandalisées. J'ai une trouille bleue de me retrouver un jour face à quelqu'un qui est entré chez moi. On en a marre , nous nous sentons en insécurité ». Le constat est sans appel pour cette habitante du quartier de la gare installée depuis 23 ans dans le secteur de la rue de Paris. A tel point que les riverains ont décidé de faire une pétition, adressée au maire.
Vols à répétition et vandalisme
Depuis plusieurs mois, les habitants constatent une multiplication des actes de dégradation, de vandalisme et même des vols ou tentatives de vol. « Au moment des fêtes de Noël, explique cette personne,
 
  la vitre de ma voiture, garée devant chez moi, a été forcée deux fois en quelques jours, avec un tournevis. La première fois, ils ont sans doute été dérangés parce qu'ils n'ont rien pris. Il y a tout de même eu 1300 euros de réparation. Et trois jours après, ça a recommencé, en pleine après-midi, sans que je n'entende rien. Ils ont réussi à me piquer le poste radio ».

Et cette autre habitante, fidèle depuis 14 ans au quartier, de confirmer :   « J'ai vécu la même chose. Ma voiture était garée sous ma fenêtre et j'ai retrouvé le coffre complètement enfoncé, sans doute avec des coups de pied. C'était un acte totalement gratuit puisqu'on ne m'a rien volé. Et c'est sans compter le nombre de fois où l'on a retrouvé nos pneus crevés ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire